Hi there ! Kon'nichiwa !

Description du site :

Ce site a été conçu dans le cadre du cours de "Techonogie de l'information" dispensé par M. Seth Van Hooland au sein de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'ULB.

Les objectifs poursuivis au cours de la création de ce site web ont  été : l'apprentissage au maniement d'Omeka et la recherche de sources primaires et secondaires susceptibles d'amener une réponse à notre question de recherche.

Voici un extrait du docu-fiction réalisé en 2005 par la BBC. Il nous montre les instants précédant directement l'explosion de la bombe atomique "Little Boy" sur Hiroshima. C'est là la première utilisation militaire d'une bombe de ce type. Pour en arriver là il a fallu "déshumaniser" l'ennemi par des moyens de propagande variés, destinés à faire croitre la hantise des américains envers le peuple japonais.

Notre travail de recherche essayera donc d'apporter des réponses à l'utilisation d'une telle arme, à la rationalisation d'une telle barbarie. Il analysera ce processus de diabolisation mutuel opéré de 1942 à 1945, entre Japonais et Américains.