Accueil

Bienvenue!

Vous voici sur une base de données rassemblant divers documents sur le Quenya, une des langues elfiques inventées par J.R.R. Tolkien. Le but de cette collecte est de réunir tout les éléments pertinents pour un travail de recherche académique, dans le cadre de nos études à l' ULB Ainsi, nous pourrons réaliser in fine une analyse linguistique du Quenya dans tous ses aspects possibles.

 

 

Ce travail a été réalisé dans le cadre du cours TRANB300: Technologies d'information et communication dirigé par M.Seth Van Hooland. Ce cours demandait la création d'une base de donnée omeka afin d'en comprendre les différents aspects. Pour toute question relative à ce cours, veuillez prendre contact avec M. Van Hooland ou avec son assistante dont vous trouverez l'adresse sur la page de Contact.

 

 

Malgré que la plupart des articles soient trop récents pour permettre de les diffuser librement, nous espérons que votre recherche sera fructueuse et que vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin.

 

Bonne visite!

 

 

 

Avertissement.

 La communication des œuvres reprises sur ce site est effectuée à des fins d'illustration d'enseignements ou de recherche scientifique. Cette communication est justifiée par le but non lucratif poursuivi, et dans le cadre des activités normales, de l'Université Libre de Bruxelles. Elle est effectuée uniquement au moyen du réseau de transmission fermé de l'établissement et ne porte pas préjudice à l'exploitation normale de l'œuvre, et à moins que cela ne s'avère impossible, la source, y compris le nom de l'auteur, est indiquée. (voir l'article 22 quater, Loi du 30 juin 1994 sur le droit d'auteur )