Bienvenue !

Sur ce site, vous trouverez un ensemble de sources répondant à notre question de recherche : quelle est la vision de la culture japonaise qui transparaît dans la vie et dans les oeuvres de l'écrivain Yukio Mishima ?

Ce site a été créé dans le cadre du cours de Technologie de l'information et de la communication par des élèves de BA3 à l'Université Libre de Bruxelles, moyennant des outils technologiques tels que Zotero et Omeka.

En espérant que ces sources vous apportent suffisamment d'informations, nous vous souhaitons une agréable visite !

Contenus ajoutés récemment

Mishima Yukio and His Suicide
Yamanouchi offre dans cet article de revue une réflexion qui vise à tenter de comprendre les raisons du suicide et les pensées de l'écrivain Yukio Mishima. Pour ce faire, l’auteur se base sur… | more »
Yukio Mishima in Death
'Yukio Mishima in Death' apparut dans 'The Threepenny Review' en 2006 et fut rédigé par Javier Marías et Margaret Jull Costa. Cet article se focalise essentiellement sur le suicide tant désiré de… | more »
Review of The Way of the Samurai: Yukio Mishima on Hagakure in Modern Life by Yukio Mishima; Kathryn Sparling
Cet article de revue est une analyse d'une œuvre de Yukio Mishima. Elle commente les liens entre Mishima et la voie du samouraï telle qu'elle est définie dans un ouvrage écrit par un samouraï.
Yukio Mishima: Thymos Between Aesthetics and Ideological Fanaticism
Cet article de revue est une étude faite par Rodica Frentiu. Il s'agit d'une tentative de compréhension des raisons profondes qui ont poussé l'écrivain Yukio Mishima à se suicider au nom de… | more »