Bonjour et bienvenue sur notre site! 

Il a été créé dans le cadre du cours de "Technologie de l'information" dispensé par Mr Seth Van Hooland à l'ULB. Le but est de montrer un échantillon des fonctionnalités d'Omeka à travers la constitution d'une base de données destinée à fournir une base pour la résolution de la problématique "la figure féminine chez Hugo Claus". 

Pour plus d'informations concernant notre problématique et notre démarche, nous vous invitons à visiter les onglets "démarche méthodologique" et "question de recherche".


Pour illustrer la thématique que nous avons choisie, voici une interprétation originale qui s'accorde parfaitement à la question qui nous intéresse puisqu'il s'agit de "Een vrouw", un poème d'Hugo Claus qui se traduit par Une femme en français. Le poème est chanté par Eefje de Visser dans le cadre de l'émission De Wereld Draait Door.


Bonne visite!


 

Recently Added Items

La puissance et le jeu: ‘Poèmes’ de Hugo Claus

La partie de l'article qui nous intéresse concerne le poème "la tendre guerre". L'auteur de l'article nous livre une petite analyse qui met bien en…

see more

Birds through a ceiling of alabast : genderproblematiek in de romans van Hugo Claus

Il s'agit d'une thèse qui explore les caractéristiques féminines dans les personnages masculins et vice versa et qui souligne bien l'importance de…

see more

Un amour fou

Il s'agit d'un article qui parle d'Elly Overzier. L'oeuvre d'Hugo Claus est très influencée par ses expériences personnelles. Ses personnages…

see more