La médecine parallèle

Bonjour, et bienvenue!

Egalement appelée médecine alternative, non conventionnelle, naturelle ou douce, la médecine parallèle tient son origine dans des méthodes de traitement issues de traditions parfois séculaires, datant généralement d'avant l'avènement de la méthode scientifique et de la médecine moderne.

Selon les pays, et leurs traditions et législations, elles peut être répandue, tolérée, ou interdite. Cette forme de médecine peut donc rencontrer certains problèmes de reconnaissance.

Mais, cette médecine parallèle a-t-elle encore sa place dans la société actuelle? En quoi la médecine parallèle peut-elle encore être une alternative par rapport à la médecine occidentale?

C'est la question à laquelle nous espérons pouvoir répondre en vous proposant différentes sources, qu'elles concernent le sujet de manière globale ou alors qu'elles vous parlent de certaines techniques de médecine parallèle.

 

Nous vous souhaitons d'ores et déjà une bonne lecture et espérons que les données que vous trouverez ici vous permettront d'éclairer un peu plus les parts d'ombres de votre recherche.

 

Comment naviguer sur le site?

Vous pouvez naviguer sur le site via les onglets présents en haut de page:

  • Accueil: page de garde contenant les infos principales concernant le sujet de recherche.
  • Sources: liste de l'entièreté des sources que contient le site.
  • Collections: afin de bénéficier de plus de clarté, nous vous conseillons de naviguer entre les sources via cet onglet, il vous permettra de trouver les sources, qu'elles soient primaires ou secondaires, selon le type de source (article de revue, ouvrage scientifique,...)
  • Méthodologie: vous permettra de savoir comment nous avons effectué nos recherches de manière détaillée.
  • Contact: sur cette page, vous trouverez les adresses e-mail de chacun des membres du groupe de travail.