Accueil

Bonjour et bienvenue sur notre site Omeka,

Nous avons réalisé cette instance dans le cadre du cours « Technologie de l’information » du bachelier en information et en communication. En effet, la réussite de ce cours repose en grande partie sur la réalisation de cette instance qui est, en fait, l’aboutissement d’un long processus de recherche. 

Après avoir trouvé une question de recherche satisfaisante aux yeux de toutes, nous avons cherché et recueilli plusieurs sources primaires et secondaires pouvant répondre à cette question. Nous les avons toutes rassemblées sur cette plateforme pour créer une base de données complète qui aiderait qui que ce soit à amasser des informations pertinentes sur le sujet que nous avons choisi. Lnous les avons toutes rassemblées sur cette plateforme pour créer une base de données complète qui aiderait qui que ce soit à amasser des informations pertinentes sur le sujet que nous avons choisi.

La question qui a guidé l’ensemble de ce travail est : l’art cinématographique selon Pedro Almodovar. Un cinéaste espagnol très important et influent. Nous avons voulu nous intéresser à la manière dont il fait son cinéma, ses thèmes récurrents, ses inspirations, ce qui le définit comme artiste, comment il réfléchit ses œuvres, etc. Le cinéma est un sujet universel qui transcende le temps et qui gagne habituellement l’intérêt général. Plus qu’un divertissement, nous pouvons l’étudier longuement pour comprendre une société, ses valeurs, ses mœurs… Ayant toutes un intérêt marqué pour le cinéma, nous nous sommes vite entendues sur notre question et c’est un sujet qui nous captive vraiment. 

 

Nous vous souhaitons dès lors une bonne visite et bonne lecture. Nous espérons que vous trouverez réponse à vos questions !

Source image page d'accueil (modifée par nos soins)