Chaque jour, des milliers d'usagers prennent le métro Bruxellois. Il s'agit d'une façon rapide et facile de se déplacer dans la capitale. Mais au-delà de son aspect pratique, le métro de Bruxelles est un véritable musée. Les stations que nous fréquentons quotidiennement ont un caractère original et unique grâce aux oeuvres qu'elles habritent.

Etudiantes en troisième année en information/communication à l'Université Libre de Bruxelles, nous avons effectué une recherche portant sur "l'art dans le métro de Bruxelles" dans le cadre de notre cours de technologie de l'information. Cette base de donnée ressence une trentaine de sources amenant des pistes de réflexion pour répondre à la problématique suivante : "Quel est l’intérêt culturel pour la ville de Bruxelles et ses habitants d’intégrer des œuvres d’art dans les stations métros ? "

____________________________________________________________

Recently Added Items

Interview d'un navetteur

Cette interview porte sur un navetteur lambda qui répond à des questions concernant l'art dans les stations de métro bruxelloises. Il s'agit d'une…

see more

Le graffiti à Bruxelles! Dehors!

La monographie d'Adrien Grimmeau "Dehors" regroupe un panel de graffitis que l'on peut trouver à Bruxelles. Dans son ouvrage il évoque plusieurs…

see more

Station Erasme/Erasmus

Photographie de l'architecture vue de l'intérieur de la station Erasme/Erasmus

see more

Station Etangs Noirs/Zwarte Vijvers

Photographie de l'oeuvre d'art de la station Etangs Noirs/Zwarte Vijvers

see more