Cher visiteur, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Omeka consacré à Vincent Van Gogh et l'impressionnisme!

Tout d'abord, permettez-nous de vous présenter le sujet de ce site: nous avons décidé de parler de Vincent Van gogh, du mouvement impressioniste, et de l'influence que celui-ci a exercé sur son oeuvre. En d'autres termes, nous en sommes venus à nous poser la question suivante: "Dans quelle mesure le mouvement impressionniste a-t-il exercé une influence sur l'oeuvre de Vincent Van Gogh?"

Sans chercher à répondre à cette question, nous souhaitons vous présenter diverses sources pouvant vous aider à mieux appréhender la problématique. Cette liste n'est certainement pas exhaustive, pour diverses raisons, notamment le but de ce site, qui sera explicitée dans la partie méthodologie de ce site.

Ce travail a donc été réalisé en groupe, dans le cadre du cours de technologie de l'information, dispensé à la Faculté de philosophie et lettres de l'Université Libre de Bruxelles par monsieur Seth Van Hooland.

Et pour toute suggestion, critique ou demande d'information, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ou bien même avec le titulaire de ce cours, ou le centre de recherche en information et communication.

Nous vous souhaitons cordialement une bonne visite!

Contenus ajoutés récemment

Boulevard Montmartre

"Comme Claude Monet, Pissarro, un excellent représentant du mouvement impressionniste, a souvent peint des séries entières de…see more