Bonjour à tous et bienvenue !

Ce site a été réalisé dans le cadre du cours de Technologie de l’Information dispensé par M. Seth Van Hooland, par des étudiants de l’Université Libre de Bruxelles. Vous trouverez des données relatives au sujet suivant : « L’influence des médias sociaux sur le journalisme ».

Les médias sociaux occupent une place importante dans le quotidien de nombreux internautes. Le journalisme s’est adapté a l’ère numérique et aux changements qu’elle a engendrés. A l’heure actuelle, l’information circule rapidement et peut prendre une ampleur considérable en peu de temps. Cette nouvelle dimension a eu un impact non négligeable sur la manière de faire du journalisme.

En parcourant ce site, vous trouverez des interviews, documents, dossiers, documentaires, etc. qui vous permettront d’aborder le sujet et de vous documentez sur celui-ci.

Bonne visite !