. Nous vous proposons l'accès à une base de données contenant des sources primaires/secondaires ainsi que leur justification concernant le sujet de recherche suivant :  "L'impact économique de la campagne stalinienne en ex-URSS (cf le productivisme)"

Pour d'éventuelles questions, nous vous invitons à passer par la page "Contact"

Description de notre sujet de recherche :

Au travers de notre sujet de recherche, nous avons tenté de comprendre l'impact qu'a eu la campagne Stalinienne sur l'économie en ex-URSS et plus particulièrement le productivisme*

En effet Staline est un personnage clé du monde soviétique, celui-ci a su apporter de nombreux changements. Entre mythes et réalités, nous avons tenté de mettre en avant (au travers de notre base  de données) les points clés de sa politique concernant la modernisation économique/industrielle en l'URSS.

Le tout en présentant différents points de vues tels que les bons ainsi que les mauvais côtés.

Productivisme : Tendance à rechercher systématiquement l'amélioration ou l'accroissement de la productivité. (Source : Larousse.fr)

Recently Added Items

Propagande : Poursuite de la révolution communiste

Il s'agit d'une image de propagande qui met en scène Staline comme celui qui a permis l'industrialisation de l'URSS.

see more

Was Stalin really necessary?: some problems of Soviet economic policy

Il s'agit d'un travail de réflexion qui traite de nombreux aspects concernant l'économie politique soviétique. Que ce soit en terme de…

see more