Emancipation sociale et musique - Exister par le jazz

Dublin Core

Sujet

Ce site a été créé afin d'appuyer la présentation d'un TPE (Travail Personnel Encadré) d'élèves de 1ère Economique et Sociale du Lycée Camille Pissarro de Pontoise, Val d'Oise (France). Le travail fut présenté en avril 2011.
Le sujet exact était l'émancipation des minorités noires dans le monde du jazz dans les années 20-30 aux Etats-Unis.

Par définition une source tertiaire est une sélection et une compilation de sources primaires et secondaires. Cette source très complète a naturellement été classée dans les sources tertiaires puisqu'elle constitue un recueil de recherches effectuées par un groupe d'étudiants. Les sources primaires (enregistrements audio) et secondaires (synthèses, interprétation, analyses et historique provenant d'autres sources de type secondaire ou primaire) proviennent pour la plupart d'oeuvres littéraires, de périodiques et de documents électroniques.

La similitude entre le thème de notre problématique et le sujet du TPE de ces élèves est frappante ! Il nous a donc semblé évident de l'ajouter à notre base de données.

Zotero

Type de contenu

Web Page

Langue

Emancipation sociale et musique - Exister par le jazz

Collection

Citation

Manon H., Claire-Marine A., Valentine D., , “Emancipation sociale et musique - Exister par le jazz,” La musique contre la ségrégation , accessed April 22, 2018, http://tranb300.ulb.ac.be/2013-2014/groupe370/items/show/133.