Histoire de la musique noire américaine

Dublin Core

Sujet

Ce site est la production finale du projet "Culture et Métiers" d'étudiants en 4ème année de génie climatique et énergétique à l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Strasbourg.
Il retrace succinctement plus d'un siècle et demi d'histoire des Noirs-Américains et le combat mené pour leur émancipation à travers la musique.

À l'instar de l'autre source tertiaire "Émancipation sociale et musique - Exister par le jazz", cette source a naturellement été classée dans les sources tertiaires puisqu'elle constitue un recueil de recherches effectuées par un groupe d'étudiants. Les sources primaires (enregistrements audio) et secondaires (synthèses, interprétation, analyses et historique provenant d'autres sources de type secondaire ou primaire) proviennent pour la plupart d'oeuvres littéraires, de périodiques et de documents électroniques.

La similitude entre le thème de notre problématique et le sujet du projet de ces élèves est frappante ! Il nous a donc semblé évident de l'ajouter à notre base de données.

Zotero

Adrien Duchet, Jules Drique

Type de contenu

Web Page

Langue

Histoire de la musique noire américaine

Collection

Citation

Adrien Duchet, Jules Drique, “Histoire de la musique noire américaine,” La musique contre la ségrégation , accessed February 23, 2020, http://tranb300.ulb.ac.be/2013-2014/groupe370/items/show/131.