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Méthodologie

Etant 4 étudiants en Information et Communication et en année préparatoire en Gestion Culturelle, nous nous sommes penchées sur le sujet du street art car nous cherchions un sujet touchant à la fois au culturel et à la fois à la communication. Nous avons choisi le sujet: "les enjeux de la commercialisation du street art dans les galeries du 21e siècle".

Après le choix de notre sujet, nous avons établi un plan de recherche.
Il s'agissait alors de définir notre secteur de recherche chronologique, à savoir la fin du 20e siècle pour comprendre les débuts de ce phénomène qu'est le street art, et le début du 21e siècle pour observer son évolution. Il s'agissait aussi de restreindre le secteur de recherche, c'est pourquoi nous avons décidé de choisir le street art dans le cadre des galleries.

Ensuite nous avons défini les requêtes booléennes que nous utiliserons pour notre recherche.

Lors de nos recherches, nous avons utilisé, par exemple,
les équations booléennes suivantes:
 

("Street Art" OR "Street#Art" OR Grafitti OR "Art de rue") AND (Galerie OR Gallery) AND (contemporain OR 21eSi#cle OR "Années 2000" OR "de nos jours")

(Street#Art) AND commerc*

"Street#art" near commerc*

("Street Art" OR "Street#Art" OR Grafitti OR "Art de rue") AND (Bansky AND Street-artist) 

("Street#Art") AND (Obey OR Shepard Fairley) AND (Commerc*)

(Galerie Or Gallery) AND (Street#art) AND (Vente OR commerc*)

(Exposition OR exhibition) AND ("Street Art" OR "Street#Art" OR Grafitti OR "Art de rue")

Une fois les équations booléennes établies, nous les avons soumises à différentes bases de données: Cible, J-stor, Persée, etc.

Puis nous avons créer un groupe Zotero, grâce auquel nous avons pu, après avoir ajouté tous les membres du groupe, référencer les diverses sources que nous avions trouvées.

Enfin, nous avons importé les éléments de Zotero à Omeka et organiser nos collections et sous-collections.

Du reste, c'est à vous de jouer

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