Bienvenue

   En tant qu'étudiants en fillière Information et Communication, nous ne pouvons que constater, depuis quelques années déjà, la recreduscence des offres en matière de téléphonie mobile, et surtout l'apparition des smartphones. En effet, près d'une personne sur trois possède désormais un smartphone en Belgique, c'est pourquoi nous nous sommes intéressés aux tactiques communicationnelles des deux géants Apple et Samsung afin de comprendre l'engouement pour leurs produits, leur image...  

    Au travers des diverses collections présentées, nous allons analyser les stratégies de communication des marques Apple et Samsung en matière de téléphonie mobile. Les documents et sites internet répertoriés lors de nos recherches, ont pour vocation de différencier les techniques des deux leaders dans le lancement de leurs produits, mais également dans l'image de marque qu'ils laissent transparaître.   

    Ce site a été réalisé dans le cadre du cours de Technologies de l'Information, dispensé par M. Seth Van Hooland afin de rendre compte des possibilités de l'instance Omeka.



Recently Added Items

Apple's iPhone Launch: A Case Study in Effective Marketing

Ce source est pertinente car il s'agit d'une étude de cas qui explore les activités pré et post lancement entourant l'iPhone.…

see more

Launching high-end technology products : Samsung case studies and information

Cette source est pertinente car il s'agit d'une étude de cas, menée par Samsung, faite en 6 points: 1. l'introduction ; 2. la promotion…

see more

Apple - iPhone

Cette source est pertinente car il s'agit de la page du site Apple concernant les différents iPhone. Il est possible de les comparer, les…

see more