Cette base de données a été créée dans le cadre du cours de Technologie de l'Information et de la Communication (TIC) donné par M. Seth van Holland à l'Université Libre de Bruxelles.

Le choix de traiter de l'organisation de la Saint-Verhaegen vient avant tout de notre attachement au folklore ulbiste. Nous sommes en effet presque tous baptisés (ULB et VUB) et membres de cercles de la Faculté de Philosophie et Lettres (CJC, CPL, CdH).

Mais, plus que la simple histoire du folklore estudiantin, c'est à l'histoire de Bruxelles en général que la Saint-Verhaegen est reliée.

Avant que vous ne parcouriez nos collections, nous ne résistons pas à partager ce chant sacré qui vous accompagnera tout au long de votre passage.

Bonne visite,

Les auteurs.

Recently Added Items

"La Saint Verhaegen"

Reportage sur le cortège et les mesures de sécurité.

see more

"Strip-Tease : Président, Montre nous tes c*******"

Cette vidéo est pertinente car elle nous montre des parties filmées du cortège de la Saint Verhaegen. Cela nous montre une évolution dans le…

"Saint Verhaegen 2013"

Il y a une explication des nouvelles normes de sécurité durant le cortège en 2013.