Accueil

C'est un projet artistique et actuel qui vous est présenté à travers notre instance Omeka " Les Murs publics peuvent-ils être considérés comme support artistique à Bruxelles ? ".

Dans le cadre du cours de Technologie de l'Information et de la Communication ( TRAN-B-300 ), le Street Art - actuellement en plein boom -  lie à la fois l'actualité et nos études d'Histoire de l'art.

À travers les différentes sources exploitées (sources primaires et secondaires), la question de la liberté d'expression dans l'espace public s'est avérée capitale.

Bonom, notre Banksy national, représentant du Street Art belge, illustre ostensiblement la question du mur comme support artistique.

Suite à nos recherches, nous avons divisés les sources récoltées en deux catégories : des sources primaires et des sources secondaires.

L'onglet 'sources primaires' regroupe un ensemble de photographies personnelles d'exemples de Street Art à Bruxelles, tandis que l'onglet 'sources secondaires' abrite des ouvrages, des pages web ou des vidéos touchant, de manière la plus directe possible, à notre problématique.

 

Bonne visite !