Parcourir les expositions. (1 total)

Banksy's art

"Les sirènes des agneaux”
Depuis le 11 octobre 2013, un camion de bétail transportant de mignons petits animaux de toutes sortes (moutons, cochons, vaches, singes, chiens, pandas…) sillonne la ville, diffusant sur son passage d’atroces couinements apeurés. à travers cette oeuvre, Banksy tente soit de dénoncer "la cruauté engendrée par l’industrie de la viande", soit de faire passer un message "vague et prétentieux sur la perte de l’innocence de notre enfance".

 

Banksy est un personnage anonyme qui dans ses œuvres dénonce des faits politiques et sociaux. Il veut perturber le public avec des images choc en général contre les guerres.

Son art est un mélange d’ironie, d’irrévérence, d’humour et comporte très souvent des messages très clairs comme ses interventions entre Israël et la Palestine. Il est pour la liberté, pour la justice, contre la guerre, la famine et tous les fléaux causés par l’homme.

Philanthrope, anti-guerre et révolutionnaire, l'artiste prend son art comme un moyen de communication pour scander haut et fort son mécontentement envers certains faits de société ou certaines situations politiques. 

 

http://dnbhistoiredesarts.wordpress.com/2012/04/23/banksy-napalm/
http://www.jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-street-artist-banksy---un-phenomene-une-legende.16.2296.html