Homepage

Dans le cadre du cours Technologie de l’information (TRAN-B-300) enseigné par S. Van Hooland à l’Université Libre de Bruxelles, nous avons créé une instance Omeka ayant pour but d’analyser la perception du public sur les faits relatés par les films biographiques, dit biopics, d’hommes et de femmes politiques.

Afin d’étudier ce sujet, nous nous sommes axés sur quatre biopics, à savoir : Diana d’Oliver Hirschbiegel, Harvey Milk de Gus Van Sant, The Iron Lady de Phyllida Lioyd et W d’Oliver Stone.

 Affiche du film 'Milk'  

Ainsi, en naviguant à travers cette plateforme, vous aurez l’occasion de découvrir ces quatre longs métrages grâce à des articles de presse, des interviews, des bandes d’annonces et autres...

Mais avant tout, nous vous invitons à prendre connaissance de l’impact actuel des films biopics sur la société en consultant l’onglet « Biopics ».

Enfin, pour plus d’informations sur notre méthode de travail, nos équations booléennes et notre question de recherche veuillez consulter l’onglet « Contact ». De même, si vous désirez nous contacter, des liens vers nos pages personnelles y sont accessibles.

 

Bonne visite !