Accueil

Bienvenue sur notre site!

Il a été réalisé par un groupe d’étudiantes dans le cadre du cours de Technologie de l’Information et de la Communication, au programme de BA3 en Faculté de Philosophie et Lettres de l’ULB.

La Maison du Peuple a été construite dans le style « Art Nouveau » entre 1896 et 1898 pour servir de siège au Parti Ouvrier Belge. Elle a malheureusement été démolie en 1965 et son emplacement a ensuite été consacré à la Tour Blaton, construite dès 1966.

Puisque la Maison du Peuple a été construite pour le POB, la question de l’implication politique et philosophique de Victor Horta se pose. Nous nous proposons ici de réunir une série de sources primaires et secondaires concernant notre sujet qui permettraient à qui le souhaite de répondre le plus complètement possible à cette problématique.

En espérant pouvoir éclairer cette facette peut-être méconnue du fameux architecte, nous vous souhaitons une agréable navigation dans notre site.

 



La photographie d'accueil a été trouvée sur internet à l'adresse suivante: http://jeannine-cherche.skynetblogs.be/maison-du-peuple/.

Disclaimer:

La communication des oeuvres reprises sur ce site est effectuée à des fins d'illustration d'enseignements ou de recherche scientifique. Cette communication est justifiée par le but non lucratif poursuivi, et dans le cadre des activités normales, de l’Université Libre de Bruxelles. Elle est effectuée uniquement au moyen du réseau de transmission fermé de l'établissement et ne porte pas préjudice à l'exploitation normale de l’oeuvre, et à moins que cela ne s'avère impossible, la source, y compris le nom de l'auteur, est indiquée. (voir l’article 22 quater, Loi du 30 juin 1994 sur droit d’auteur)