Bienvenue!

Tout d'abord, bienvenue à toi visiteur!

Ce site a été créé dans le cadre d'un travail de groupe pour le cours de Technologie de l'information de M. Seth Van Hooland,
par les étudiants de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université Libre de Bruxelles, pour l'année académique 2013-2014.

L'approche esthétique sensible de l'oeuvre  de Monique Martin

Ce site est consacré à l'oeuvre de Monique Martin et accueille les visiteurs, tout comme Ernest avait reccueilli Célestine, qui représente symboliquement Monique Martin.

L'approche esthétique de Monique Martin/Gabrielle Vincent voit la vie dans ce qu'elle comporte de plus fragile et subreptice. Son économie de moyens et sa spontanéité expriment ce qui semblait disparu du vécu, le retrouver crée une émotion particulière, qui nous ouvre un chemin à travers le temps et la vie, qui nous rappelle et nous annonce nos présents dans ce qu'ils nous diront d'ineffable et de secret. C'est ainsi qu'Ernest, qui a reccueilli Célestine, nous accueille afin de découvrir l'expérience esthétique qui fut celle de Monique Martin et qui aura échappé en grande partie à la réalité de ses contemporains. Pour Monique Martin, Célestine, c'était elle qui représentait la personne qu'elle était.

Bonne route et bonne découverte!