Accueil

L'avènement du mouvement féministe "The Suffragettes" en 1865, une date qui marque le début d'une longue série de combats menés pour les femmes. 

 

L'occident de la fin du 19sicècle à nos jours a vu se développer plusieurs vagues et plusieurs mouvements, tous dans le seul et unique but de lutter pour les causes de la femme. Presque tous les pays occidentaux ont connu à cette époque un mouvement de libération des femmes. 

 

Ces mouvements ont non seulement eu l'ambition de lutter pour les droits politiques, économiques, sociaux et culturels des femmes mais aussi afin de changer la manière de penser des femmes sur les femmes, changer la vision qu'elles ont de leur corps et de leur vie, mettre en avant la manière dont les hommes ont modelés la condition féminine et la perception que les femmes ont d'elles-mêmes. 



Le but de cette instance est de regrouper des sources primaires et secondaires autour des mouvements féministes en Occident de la fin du XIXsiècle à nos jours et ce dans le cadre d'un cours intitulé "technologie de l'information".


 Nous vous invitons à: 

=> consulter les documents basés sur des faits d'avant l'an 2000

=> consulter les documents basés sur des faits d'après l'an 2000

=> consulter les vidéos

=> consulter la galerie photo