BIENVENUE !

Bienvenue sur notre site consacré à Joseph Goebbels homme politique allemand (1897-1945) ayant grandement contribué à la propagande nazie sous le Troisième Reich.

« Ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie qu'ont été capables de diffuser les propagandes des États totalitaires. Joseph Goebbels était un proche d'Adolf Hitler et, avec Hermann Göring et Heinrich Himmler, un des responsables les plus puissants et influents du Troisième Reich. » (1)

Notre site se consacre à proposer du contenu sur la vie de Goebbels et plus particulièrement sur ses actions durant le Troisième Reich. Pour ce faire, nous avons classé des contenus (sources primaires et sources secondaires) au travers de différentes collections.

Ce site a été créé dans le cadre du cours « Technologies de l’information » dispensé par la faculté de Philosophie et Lettres de l’Université Libre de Bruxelles.

Bonne visite à tous !

(1) Wikipedia encyclopédie libre, Joseph Goebbels. [en ligne] <http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels> (consulté le 11/12/2012)

Recently Added Items

Journal de Goebbels

Il s'agit du journal intime que tenait Joseph Goebbels. Ce livre contient des informations essentielles sur sa vie. C'est une source primaire car ces…

see more

World War 2., German propaganda Anti-Semitic

Cette vidéo est un extrait d'un documentaire de la BBC sur la propagande antisémite en Allemagne nazie. Il s'agit d'une source…

see more

Masses et culture de masse dans les années trente / sous la dir. de Régine Robin

Ce livre contient tout un chapitre (de la page 163 à la page 180) sur les Jeux Olympiques de Berlin de 1936. Les JO de Berlin ont…

see more