Accueil

Bienvenue !

Les Beatles demeurent les artistes ayant vendus le plus d'albums dans le monde! Plus de deux milliards de CD ont été vendus depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui.
Bien que le groupe n'existe plus, il a toujours un impact dans le monde de la musique et du marketing.

Plusieurs artistes s'inspirent des Beatles, mais pas seulement les artistes, ce groupe était une véritable machine marketing sans faille, un bon exemple à suivre.

Ils sont aujourd'hui  représentés dans des secteurs autres que celui de la musique. Il existe même des jeux vidéo qui leurs sont consacrés.

Ce site parle de leur histoire, leur commencement, leurs moments de gloire, mais aussi la fin du groupe.

En faisant de leur groupe une vraie marque, les Beatles ont réussi à évoluer avec le temps. L'influence qu'ont eu et qu'ont encore aujourd'hui les Beatles sur le marketing en général et sur le marketing musical n'est pas prête de disparaître.

 




















Aujourd'hui il n'est pas rare de voir des publicités inspirées des "The Fab four" notamment avec la célèbre traversée de la "Abbey Road" qui a été déclinée de plusieurs manières, des vêtements à leur effigie,...

Une comédie musicale leur est même consacrée par le célèbre Cirque du Soleil.

 

 

 

 

 

 

"La communication des œuvres reprises sur ce site est effectuée à des fins d'illustration d'enseignements ou de recherche scientifique. Cette communication est justifiée par le but non lucratif poursuivi, et dans le cadre des activités normales, de l’Université Libre de Bruxelles. Elle est effectuée uniquement au moyen du réseau de transmission fermé de l'établissement et ne porte pas préjudice à l'exploitation normale de l'œuvre, et à moins que cela ne s'avère impossible, la source, y compris le nom de l'auteur, est indiquée. (voir l’article 22 quater, Loi du 30 juin 1994 sur droit d’auteur)"