Mai '68 est souvent perçu comme une période émancipatrice pour la femme. Mais est-ce réellement le cas ?

La prise d'image, la réalisation et le montage de cette vidéo ont été réalisé par les quatre responsables du site internet.

Au sein de l'ULB, les premiers mouvements féministes voient le jour dans les années '70. Ceux-ci ont-ils été engendrés par les révoltes de Mai '68 ? Ou est-ce un mythe à déconstruire ?

Plus de 40 ans plus tard, reste-t-il des traces visibles de cette période charnière pour l'université dans l'éducation et l'intégration des femmes à l'ULB ? (étudiantes - chargées de cours - professeures - chercheuses - etc.)

Bienvenue sur ce site dédié à l'élaboration d'une bibliographie sur ce sujet, dans le cadre du cours TRAN-B300 : Technologie de l'information et de la communication (Seth van Hooland - ULB - BA3 philo et lettres).

Nous vous invitons à :

=> Consulter les documents sur "Mai '68"

=> Lire/écouter "les interviews"

=> Consulter les sources sur "la population étudiante"

=> Consulter les sources sur "le corps académique"

=> Consulter la "galerie photo"

Plus d'informations sur le projet