Bienvenue

Vous vous trouvez sur une instance Omeka développée dans le cadre du cours Tranb300 : Technologie de l'information et communication. Ce cours est dispensé en BA3 à l'ULB aux étudiants de la faculté de Philosophie et Lettres.

 

Notre groupe a choisi de travailler sur la perception de la sexualité et de l'érotisme en Chine durant la dynastie Ming. Nous avons fait ce choix car il aborde un aspect dont on ne parle habituellement qu'en le fantasmant. En collectant des données, on s'est rendu compte que la sexualité et l'érotisme chez les Ming ne se rapportaient pas qu'aux estampes mais aussi aux vêtements comme les chaussures en lotus d'or ainsi qu'à des rituels de vie et d'hygiène.

 

"La communication des œuvres reprises sur ce site est effectuée à des fins d'illustration d'enseignements ou de recherche scientifique. Cette communication est justifiée par le but non lucratif poursuivi, et dans le cadre des activités normales, de l’Université Libre de Bruxelles. Elle est effectuée uniquement au moyen du réseau de transmission fermé de l'établissement et ne porte pas préjudice à l'exploitation normale de l'œuvre, et à moins que cela ne s'avère impossible, la source, y compris le nom de l'auteur, est indiquée. (voir l’article 22 quater, Loi du 30 juin 1994 sur droit d’auteur)"