"This is about the truth"

L'Information et la Communication, tels sont nos domaines d'étude. Dès lors, quoi de plus normal que de se pencher sur la diffusion des informations faite par WikiLeaks?

Notre site s'attache à expliquer ce qu'est WikiLeaks et à reprendre ses principales révélations, qu'elles soient faites par des publications via son site ou à travers les médias au moment même. Des analyses sur ces révélations,  sous forme d'articles de presse, de livres ou de reportages vidéos, vous seront également présentées.

Nos sources primaires et secondaires sont reprises et expliquées dans la rubrique Sources, et détaillées dans nos Collections.

Véritable révélation pour les uns, épine dans le pied pour les autres, WikiLeaks a su, de par ses publications, ébranler le monde entier. Influençant la chute de quelques dictateurs, le site très décrié aura marqué l'Histoire en étant la plus grande fuite de tous les temps.

 
 
"La communication des œuvres reprises sur ce site est effectuée à des fins d'illustration d'enseignements ou de recherche scientifique. Cette communication est justifiée par le but non lucratif poursuivi, et dans le cadre des activités normales, de l’Université Libre de Bruxelles. Elle est effectuée uniquement au moyen du réseau de transmission fermé de l'établissement et ne porte pas préjudice à l'exploitation normale de l'œuvre, et à moins que cela ne s'avère impossible, la source, y compris le nom de l'auteur, est indiquée. (voir l’article 22 quater, Loi du 30 juin 1994 sur droit d’auteur)"