Bienvenue!

Ce site, dédié à l’influence de l’Orient dans l’œuvre d’Eugène Delacroix, est réalisé dans le cadre d’un travail de groupe pour le cours de Technologie de l’information (TRAN-B-300) donné en Faculté de Philosophie et Lettres à l’Université Libre de Bruxelles.

Ce travail consiste en la création d’une base de données sélective en ligne sur un sujet donné. En tant qu’étudiantes en histoire de l’art et archéologie, nous avons décidé de nous consacrer à l'aspect orientaliste de l'oeuvre du grand artiste qu'était Eugène Delacroix.

Vous pourrez trouver sur ce site diverses collections:  sources primaires (tableaux et croquis du peintre, extraits de son journal,…) et sources secondaires (articles, ouvrages et catalogues d’exposition dissertant sur le sujet) ainsi que d’autres rubriques auxquelles vous accéderez aisément via les boutons présents sous la bannière.

Nous vous souhaitons d’excellentes investigations sur le web.
Si vous désirez nous contacter, nos adresses mails sont à votre disposition dans l’onglet « Contact ».

 

Recently Added Items

Two Orientalist water-colours by Delacroix

"Publishes two watercolors by Delacroix: Turk Stroking His Horse (Peabody Art Collection on loan to the Baltimore Museum of Art), and Arabian Horse…

see more

Choses vues à Tanger: à propos d'un dessin de Delacroix

"Publication d'un dessin de Delacroix, Feuille d'études pour La Noce juive (collection privée) figurant quatre croquis de Juifs et de Maures que…

see more