Bienvenue !

A travers ce site, vous découvrirez la place donnée aux danseuses dans l’œuvre d’Edgar Degas. Celles-ci furent dessinées, peintes, sculptées et photographiées par l’artiste qui a vu en elles une grande source d’inspiration.

Ce site a été réalisé dans le cadre du cours de « Technologie de l’information » dispensé dans la faculté de Philosophie et Lettres, à l’Université Libre de Bruxelles, pour les étudiants en troisième année de bachelier. Pour toute question éventuelle, prière de vous adresser au titulaire du cours M. Seth Van Hooland (Seth.Van.Hooland@ulb.ac.be) ou à son assistant M. Régis Panisi (rpanisi@gmail.com).

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne découverte.

Recently Added Items

The Metropolitan Museum of Art

Illustrations de certaines œuvres d'Edgar Degas.

Il s'agit d'une source primaire car nous utilisons le site en tant que base de données reprenant…

see more

Danse espagnole autrefois appelée "Deuxième étude"

Il s'agit d'une source primaire car c'est une sculpture originale d'Edgar Degas.

Danseuse à la barre

Il s'agit d'une source primaire car c'est un dessin original d'Edgar Degas