Nous sommes cinq étudiantes en philologie classique et orientale à l'Université Libre de Bruxelles. Passionnées par tout ce qui a trait à l'Antiquité, nous avons décidé de vous parler de la comédie nouvelle en Grèce Antique et de ses représentants.

En effet, tout le monde parle des trois grands tragédiens (Sophocle, Euripide et Eschyle) et du grand comique Aristophane, mais peu de gens mentionnent Ménandre et ses acolytes. Il faut dire que leurs oeuvres n'ont été découvertes et traduites que récemment. Pourquoi donc ne pas le mettre en lumière ?

La comédie nouvelle est en effet d'une rare modernité, aussi bien au niveau de l'humour que de la façon de triter certains thèmes.

Nous avons créé ce site dans le cadre du cours TRAN-B-300, "Technologie de l'information". Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons que le sujet vous plaira !