L'utilisation des médias sociaux par les candidats aux élections présidentielles américaines

 

L'apparition des médias sociaux a révolutionné notre quotidien dans de nombreux domaines. La vie électorale n'y fait pas exception et les candidats aux élections présidentielles américaines l'ont bien compris. Ce site propose une base de données trilingue concernant l'utilisation de ces médias sociaux, composée  d'articles, de thèses, de vidéos, de sites web et autres débattant de ce sujet.

En ce qui concerne les différentes pages de ce site, il sera possible de consulter les différents types de sources utilisables pour l'étude d'un tel sujet via la page Sources, qui reprend les liens vers les pages Sources primaires et Sources secondaires. Celle-ci reprend des exemples concrets d'utilisation des medias sociaux par les candidats (que cela soit Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr, Youtube ou les sites officiels des candidats). Les sources secondaires sont, elles, consultables via la page Sources secondaires qui reprend une présentation des médias sociaux ainsi que les différentes collections (Sources académiquesArticles ou Sites web).

Vous trouvez un contenu particulièrement intéressant ? Partagez-le sur Facebook ou Twitter via les deux icônes correspondantes.

Ce site a été réalisé avec l'aide de Laurence Maroye, que nous tenons à remercier pour ses conseils.

Bonne lecture !